Sommaire
Le surpoids et l’obésité sont la cause de décès de plus de 2,8 millions de personnes chaque année. Certaines des maladies les plus associées au diabète de type 2 sont l’obésité et le surpoids. Dans cet article, nous voulons vous donner quelques conseils pour prévenir l’obésité et le surpoids, deux des principales pandémies non transmissibles du 21e siècle.
Le bol de fruits, toujours plein
Notre conseil pour prévenir l’obésité est de commencer la semaine avec un bon assortiment de fruits. Si vous en avez à la maison, il vous sera beaucoup plus facile de les consommer tout au long de la semaine et ainsi de les inclure dans votre alimentation que ce soit dans les salades, les collations et/ou les petits déjeuners.
Choisissez une cuisine saine
Une des bases d’une alimentation saine est la façon dont vous cuisinez. Il existe de nombreux types de cuisines qui nécessitent peu de matières grasses pour obtenir des plats succulents et exquis pour nos papilles gustatives. Pour prévenir l’obésité, utilisez des cuissons telles que le fer, bouilli, vapeur, four, wok et papillote, au lieu de frites et battues.
N’abusez pas du soda
Non-conseil pour prévenir l’obésité est d’éviter la consommation de toutes sortes de boissons gazeuses, d’alcool, de boissons sucrées ou de jus de fruits emballés et à la place, n’oubliez pas de boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour, 6 verres minimum. Les infusions, les thés ou les eaux infusées aux fruits peuvent également être de bonnes alternatives.
Mangez plus de salades et de légumes
Pour éviter l’obésité dans la famille, nous vous recommandons que les salades et les légumes soient les protagonistes au déjeuner et au dîner. Les parents enseignent par l’exemple, donc apprendre à cuisiner pour toute la famille avec des légumes serait un grand pas.
Variez vos plats
Ne restez pas uniquement avec les assiettes et les bouillies ou l’assiette diététique typique. Ayez une alimentation variée, des quantités modérées, garantissez une bonne hygiène de sommeil (7-8h) et faites de l’exercice physique. Manger est un plaisir et le faire de manière saine et équilibrée n’est pas ennuyeux. C’est un chemin vers un meilleur style et une meilleure qualité de vie.
Similaire

Santé mentale des adolescents comprendre et agir face à la hausse des troubles

Exploration des bienfaits du yoga pour la flexibilité et la force

Explorer les bienfaits des plantes en phytonaturopathie pour la santé naturelle

Comment le bilinguisme dès la maternelle façonne l'avenir des enfants

Préserver sa santé lors d'un déménagement : gestes et postures pour éviter les accidents

Comment les techniques de réhabilitation sportive favorisent la performance et la rapide récupération des athlètes

Les enjeux de confidentialité et de sécurité des données avec l'arrivée de ChatGPT sur Android

L'importance des cartes pour les services d'urgence et de secours

La santé et le vin de Bordeaux : bénéfices et précautions

Comment avoir un sommeil de qualité ?

comment blanchir les dents naturellement?

En finir avec la consommation du cannabis : quelques recommandations

Éviter les risques de cancers : quelle alimentation adopter ?

Apprendre le magnétisme avec Ivan PELLEGRY
