Le taux de hashage ou hashrate est l’un des termes les plus utilisés dans le monde de l’extraction de crypto-monnaie. Cela fait mention de la valeur numérique dans chaque crypto-monnaie qui utilise la preuve de travail. La valeur indique le nombre d’opérations de calcul qu’un mineur ou le réseau de mineurs dans son ensemble est capable d’effectuer. Tout cela afin de résoudre les énigmes cryptographiques dérivées de la fonction cryptographique utilisée par la crypto-monnaie.
Le concept hashrate
Ce concept est né avec la première crypto-monnaie, Bitcoin. Depuis, il est devenu une partie importante de cette crypto-monnaie, car il indique la puissance du réseau, et nous dit comment il évoluera au fil du temps. Bien sûr, le taux de hachage est plus qu’un simple chiffre, c’est un concept critique pour la technologie Bitcoin et toutes les crypto-monnaies qui en dérivent. Le taux de hashrate est très crucial dans l’univers des cryptomonnaies. Son impact se voit non seulement dans des problématiques telles que la sécurité de la blockchain, mais aussi dans sa décentralisation et la pérennité du réseau dans le temps.
Que signifie vraiment le taux de hachage ?
Tout d’abord, nous devons indiquer que cet indicateur est très important. Le hashrate est une compétition qui le mène peut signifier un revenu de plus de 10 millions d’euros par jour, vous permettant, à vous et à personne d’autre, de miner un bloc. Pour cette même raison, il y a une lutte acharnée, réservée à très peu, pour obtenir des appareils qui ont un calcul de plus en plus optimal et rapide. Au début de l’article, nous avons expliqué que le taux de hachage « indique la quantité d’opérations de calcul qu’un mineur ou le réseau de mineurs dans son ensemble est capable d’effectuer ». Vu universellement, le concept est correct. Le taux de hashrate comme expression de la puissance d’un mineur. Tout d’abord, pour extraire un bitcoin, vous avez besoin d’un ordinateur ou d’un appareil électronique capable de résoudre les hachages de type SHA-256. En effet, le protocole Bitcoin PoW utilise cette fonction pour le travail minier. Au, commencement de Bitcoin, un PC suffisait pour effectuer les hachages SHA-256 du système.
Similaire

Guide complet pour la gestion des numéros LEI dans les entités financières

5 raisons de confier sa paie à un cabinet de gestionnaires spécialisés

Optimiser sa carrière : stratégies pour jeunes diplômés en recherche d'emploi

Stratégies d'optimisation fiscale pour investisseurs immobiliers

Les impacts économiques du tourisme sur les petites économies insulaires

Les cryptomonnaies : une révolution dans le système financier mondial

L'importance d'une photo de profil professionnelle pour votre carrière

L'impact de la pandémie de covid-19 sur le marché du vin de rioja en ligne

Qu’est-ce que Ethereum ?
