Vélo électrique : comment choisir ?

Le vélo électrique est l’un des meilleurs moyens pour rétablir l’équilibre climatique. Son achat et son usage sont donc très encouragés par les écologistes. Mais comme tout produit de la technologie, son choix n’est pas facile à opérer. Comment réussir à choisir le meilleur vélo électrique ? Nos conseils peuvent vous êtes utiles dans ce sens.

Observez les composantes électriques du vélo

Pour se faire une meilleure idée des composantes électriques de ce type de vélo, vous pourrez demander conseil à un professionnel. Vous pourrez aussi voir le test du Velobecane Compact pour savoir quoi choisir.

L’observation des caractéristiques du vélo vous permettra notamment de vérifier l’état du capteur de rotation et du capteur de couple. Vous pourrez, ensuite, vous tourner vers l’arrière du vélo et observer le moteur du vélo. Il est généralement placé dans la roue du derrière. Enfin, vérifiez le poids de la batterie. Il est important de voir si la batterie placée juste sur le porte-bagage en arrière ne pèse pas démesurément.

Si la batterie est en surpoids, cela aura un impact sur la vitesse du vélo électrique. Vous devez surtout veiller au voltage de la batterie. La puissance de la batterie de votre vélo électrique doit être proche de 36 V.

Choisissez votre vélo électrique selon votre cadre géographique

La situation géographique influe beaucoup dans le choix du vélo électrique. Si vous vivez dans une ville surpeuplée, vous devriez choisir le vélo électrique pliable. Cela vous permettra de le ranger plus facilement et de gagner plus d’espace. Vous pourriez même le mettre, très facilement, dans un bus, dans un train ou dans tout autre moyen de transport en commun.
Si vous avez, par contre, besoin d’un vélo électrique capable d’être utilisé partout, le choix sera différent. Vous devriez, dans ce cas, choisir un vélo tout terrain équipé de roues 26 pouces.