Vélo d’appartement : pourquoi faut-il en avoir ?

Le vélo d’appartement est, avec le tapis de course, l’appareil cardiovasculaire le plus utilisé dans les gymnases ou les centres de fitness, car il permet de brûler des calories et est facile à utiliser, bien que nous puissions également y trouver des inconvénients. Ainsi, nous vous présentons certains avantages du vélo d’appartement.

Avantages des vélos d’appartement

Faire du vélo d’exercice stationnaire est un moyen efficace d’éliminer des calories et la graisse tout en maintenant en forme votre cœur et vos muscles. Ces vélos, il y en a de plusieurs catégories comme ceux sur le site https://www.velodappartement.org/.
Comparé à certains autres types d’équipement cardio, un vélo stationnaire (ou d’appartement) met moins de pression sur vos articulations, mais il offre tout de même un excellent entraînement aérobie. Pour les personnes qui aiment faire du sport, mais qui ont un type de blessure, le vélo d’appartement est la meilleure option, car il n’a pas d’impact direct sur les articulations. Comme il n’y a pas d’impact, il n’y a pas de blessés. Il y a toujours un risque, bien sûr, mais avec le vélo d’appartement, c’est beaucoup moins qu’avec d’autres activités. Il améliore la santé cardiovasculaire. De plus il peut aider à perdre du poids. Vous pouvez brûler jusqu’à 600 calories et plus avec un entraînement à vélo stationnaire.

Comment trouver un bon vélo d’appartement

Le vélo d’appartement est utilisé pour les exercices cardiovasculaires et a une forme qui facilite cela. Il est plus petit que celui qu’on conduit et ses composants sont beaucoup plus simples. Le volant est petit. Au lieu du style de pédalage conventionnel, il vous assoie dans un siège plus large et plus confortable. Les pédales sont à l’avant, ce qui peut aider à uniformiser la répartition du poids corporel. Cela fait d’eux un choix optimal pour les personnes souffrant de problèmes de dos, d’articulations ou de blessures préexistantes. Il offre aussi un affichage clair avec les mesures souhaitées, des programmes d’entraînement intégrés et une surveillance de la fréquence cardiaque. Les acheteurs doivent prendre en compte les dimensions de la machine.