Un salon moderne avec une cuisine : comment faire des arrangements intéressants ?

Un salon moderne avec une cuisine est un intérieur esthétique et fonctionnel. De beaux meubles et éléments d'équipement s'y combinent avec des solutions fonctionnelles et pratiques. Comment aménager un salon moderne avec une cuisine et le faire judicieusement ? Nous vous avons concocté quelques conseils à ce sujet.

Aménagement d'un salon moderne avec une cuisine : comment éviter la monotonie ?

Les couleurs uniformes et claires fonctionnent bien dans un espace multifonctionnel, comme le salon et la cuisine. Mais si vous choisissez des gris, des beiges et des marrons dans l'arrangement, cela vaut la peine de les casser avec un fort accent de couleur. Pour découvrir comment décorer une maison moderne, visitez ici. Tout ce dont vous avez besoin est un fauteuil intensément rouge ou d'autres accessoires, et vous éviterez la monotonie et obtiendrez des aménagements modernes du salon.

Vous pouvez obtenir un effet similaire en choisissant un papier peint intéressant, par exemple sur l'un des murs. Installez des meubles confortables dans le salon relié à la cuisine afin qu'il soit facile de se déplacer et que les membres du ménage soient à portée de vue. Le salon parfait est celui avec un grand canapé confortable.

Dans les intérieurs modernes, les couleurs de la nature et des matériaux naturels, en particulier le bois, sont de plus en plus souvent dominantes, non seulement sur le sol, mais aussi comme décoration murale.

Cuisine ouverte sur séjour : brique et béton au mur

De plus en plus souvent cette année, des briques sont apparues sur les murs, grâce auxquelles les intérieurs modernes et parfois austères sont devenus plus chaleureux et plus familiaux. Un salon moderne avec cuisine prendra des allures industrielles lorsque l'on recouvre l'un des murs de briques rouges ou de carreaux blancs imitant un mur de briques. Une autre proposition intéressante pour un salon moderne avec cuisine est le béton, sous forme de planches brutes ou de peinture décorative.

Cuisine ouverte avec îlot

L'une des solutions consiste à construire une cuisine ouverte avec îlot avec une plaque de cuisson et un dessus qui sert de table. Une telle disposition de la cuisine assure une communication libre dans toute la pièce ouverte. La personne qui prépare les repas fait face aux personnes assises au comptoir et peut participer à la conversation sans aucun obstacle.