Tout sur l’extrait d1 : ce que c’est, ses avantages et son obtention

Il est d’une importance capitale d’avoir la preuve de l’existence vis-à-vis de la loi de votre entreprise. C’est pourquoi si vous êtes dans le domaine de l’artisanat il vous faut avoir l’extrait d1. Lisez cet article jusqu’à sa fin et découvrez l’essentiel sur l’extrait d1 notamment ce que c’est, ses avantages et le processus à suivre pour l’obtenir.

Ce qu’est l’extrait d1

L’extrait d1 est le document que vous obtenez lorsque vous déclarez votre entreprise auprès de la Chambre des Métiers de l’Artisanat. Vu toutes les informations qu’il porte, on pourrait l’appeler la carte d’identité de votre entreprise d’artisanat.

Les avantages de l’extrait d1

Gagnez la confiance de votre clientèle en prouvant votre existence juridique. Il est important pour votre clientèle et même vos partenaires d’avoir la preuve de l’existence de votre entreprise aux yeux de la loi. Ce n’est qu’ainsi qu’ils auront la preuve que vous exercez dans la légalité. En plus, l’extrait d1 vous épargne de toutes les déconvenues liées à son avoir avec l’État.

L’extrait comporte presque toutes les informations sur votre entreprise d’artisanat. De votre code APE à la date à laquelle vous avez démarré vos activités en passant par votre siège social, votre SIREN et votre nom, absolument tout y figure.

Obtenir votre extrait d1

Au cas où vous n’auriez pas déclaré votre entreprise d’artisanat, il vous faudra prouver que vous êtes en mesure de pratiquer une activité artisanale. Pour cela, pensez à présenter votre diplôme ou une preuve de votre stage qui excède au minimum trois ans dans le domaine à la Chambre des Métiers d’Artisanat.

Au cas où vous l’auriez déclaré, allez sur la plateforme de la Chambre des Métiers d’Artisanat et entrez votre numéro de SIREN et sélectionnez votre entreprise. Suivez, ensuite, les démarchent qui vous seront proposées, payez la somme exigée et téléchargez votre extrait d1.

En somme, aussi légal qu’il puisse être, l’extrait d1 présente des avantages à bien d’égard surtout quand il s’agit d’établir un rapport de confiance entre votre entreprise et toute autre personne ou organisation.