Quels sont les endroits à visiter pendant un séjour à New York ?

La ville de New York est incroyable. Elle est riche en culture, en histoire et tout ça la rend fascinante. Ça fait d’elle l’une des plus grandes destinations touristiques. Le problème qui se pose est qu’il a tellement d’endroits à visiter que parfois on ne sait pas par où commencer. Dans la suite de notre article, vous aurez la liste des plus importants sites à visiter.

Le central Park et la statue de la Liberté 

En première position, nous avons le central Park qui s’étend sur plus de 341 hectares. Il s’agit du parc le plus célèbre et visité au monde. Il se situe au centre de Manhattan et offre plusieurs attractions comme la source Bethesda. Ensuite, nous avons la statue de la Liberté. Sans nul doute elle est la statue la plus célèbre au monde. Elle se trouve non loin du port de New York dans une île. C’est un symbole de la révolution américaine et elle a été offerte par les Français pour symboliser leur alliance.

N’oublions pas l’Empire State Building. Il est un immeuble comportant 102 étages offrant une vue panoramique sur la ville et ses voisins. Il faut aussi faire un tour au niveau du Ground Zero. Elle se situe au sud de la ville et est placée en souvenir des victimes du 11 septembre. Rappelons que le 11 septembre 2001 il y avait eu l’attentat qui avait fait écouler les deux tours jumelles. 

Brooklyn Bridge et les musées de New York

Brooklyn Bridge est le premier pont en fer et l’un des plus longs du monde. L’accès à ce pont est gratuit et il offre une belle vue sur les gratte-ciel de Manhattan. Ensuite nous avons le Métropolitain Museum of Art. Ce musée comporte plus de 2 millions d'œuvres d’art et reste ouvert de 10 h à 17 h. 

On a aussi  musée d’  de Harlem et celui d’histoire naturelle de New York. Tous les deux sont très célèbres et riches en ouvrages dans leurs domaines respectifs. Voilà en bref les sites à visiter une fois à New York. Rappelez-vous de prendre des photos pour immortaliser l’instant.