Quel ventilateur pour sa chambre ?

Avoir la température idéale dans sa chambre fait partie des conditions pour un minimum de confort en intérieur. Pour améliorer donc la sensation thermique, des appareils comme la clim, la chaudière ou le ventilateur sont essentiels. Lorsqu’on est en période de canicule, le ventilateur est l’outil adapté pour renouveler l'air intérieur afin d’améliorer le confort. Pour rafraîchir l’air de votre chambre, vous pourrez utiliser plusieurs appareils de ventilation. Voici les accessoires les plus adaptés.

Ventilateur plafond

Parmi les ventilateurs, les brasseurs d’air de plafond sont les plus utilisés en intérieur. S’ils sont très appréciés, c’est parce qu’ils ont une très grande envergure, et peuvent donc rafraîchir les grandes salles. Ces appareils sont également très utilisés pour imposer une déco dans une chambre. Vous aurez donc une très large gamme d'offres sur le marché, des plus esthétiques au moins. Vous pourrez même avoir des modèles avec des lampes LED intégrés, qui peuvent facilement jouer le rôle de lustre ou de suspension. Les marques qui proposent également ces appareils sont très nombreuses. Tâchez de choisir la bonne, parce que la qualité de l’accessoire peut dépendre de sa marque. Vous pourrez avoir plus de conseils ici pour le choix de votre ventilateur plafond.

Les ventilateurs sur pied

C’est aussi des modèles pour lesquels vous pourrez opter. Sa tête tourne, généralement sur 180 degrés sur l’horizontale. Sa particularité est qu’il donne une grande liberté de mouvement. Vous pourrez donc le déplacer d’une pièce à une autre, contrairement aux modèles précédents selon vos envies et vos besoins. Il faut cependant avoir un peu de place où la ranger.

Les ventilateurs muraux

Les ventilateurs muraux sont des appareils qui se fixent au mur et qui oscillent pour rafraîchir tous les recoins de la chambre. Une des particularités est sa tête inclinable. Vous pourrez donc contrôler la direction où le vent est chassé. Comme le ventilateur plafond, il ne prend pas de place.