Que savoir de l’ESTA ?

Les États-Unis sont un pays fascinant qu’il faut prendre la peine de visiter au moins une fois dans sa vie. Vu qu’il fait partie des destinations les plus demandées du monde, les demandes d’entrées sur le territoire sont traités de manière stricte. Pour y effectuer un séjour, l’ESTA est une des procédures les plus faciles et les plus rapides qui existe aujourd’hui. Voici ce qu’il faut savoir sur ce document.

Qu’est-ce que l’ESTA ?

L’ESTA est un document qui autorise des étrangers à entrer et effectuer un court séjour sur le territoire des USA. Ce document est obligatoire et remplace le VISA pour les personnes qui entrent pour des séjours de moins de 90 jours. Cet acronyme signifie Electronic System for Travel Authorization peut être traduit par système électronique d’autorisation de voyage. La demande se fait donc en ligne. Elle est traitée dans les 72 heures qui suivent et une réponse d’acception ou de refus vous est envoyée. En cas d’acception, il vous suffit d’imprimer le document et de le présenter au port ou à l’aéroport pour embarquer. Si vous désirez des informations complémentaires sur l’ ESTA pour les Etats-Unis, vous pourrez vous rendre sur le site de demande de ce document.

Quelles sont les conditions requises pour obtenir ce document ?

Lorsque vous faites votre demande, il est bien possible qu’il soit refusé, si vous ne remplissez pas toutes les conditions nécessaires à l’obtention. Le visiteur doit par exemple être un ressortissant d’un des pays participants. En tant que Français, vous remplissez tout naturellement cette condition. Le demandeur doit également avoir un casier judiciaire vierge et disposer d’un passeport valide. Il ne doit pas non plus avoir d’antécédents de violations des conditions de demande de l’ESTA ou de visa américain par le passé. En plus de cela, il doit être en parfaite santé physique et mentale.