Que faut-il savoir sur l’extension de garantie en assurance ?

L’extension de garantie est souvent proposée par des entreprises commerciales à leurs clients. Elle est très coûteuse et elle sème le doute dans le cœur de plusieurs et ils se demandent ce qui peut bien être là particularité de ce concept. Nous allons essayer de vous apporter des sur toutes préoccupations possibles. Lisez cet article jusqu’à la dernière phrase.

Extension de garantie : qu’est-ce que c’est ?

Il faut comprendre qu’extension de garantie est une un contrat d’assurance qui consiste à bénéficier d’une couverture prolongée pendant l’acquisition d’un bien m, par exemple un appareil électroménager, un automobile, etc. L’extension de garantie est optionnelle, gratuite par moment et elle dure deux à cinq ans. Le contrat d’une extension de garantie est supérieur à celui d’une garantie constructeur. Puisque ce sont les entreprises commerciales qui gèrent le contrat d’une garantie prolongée, elle constitue un atout pour faire accroître leur chiffre d’affaires. Pour cela, les personnels de ces entreprises travaillent pour amener beaucoup de personnes à souscrire à l’extension de garantie. Mais les clients, eux aussi, sont protégés sur une longue période. Si vous voulez plus de détails, visitez ici.

Pourquoi signer le contrat d’assurance extension de garantie ?

L’objectif principal est de prendre en charge tous les problèmes détectés sur les appareils achetés. Mais, l’assureur prend en charge les pannes seulement en fonction des conditions de garantie mentionnées sur la notice d’information qui est remise à l’assuré lors de la signature du contrat. Selon ces conditions, vous pouvez bénéficier d’une indemnisation, d’un prêt d’appareil dans la période où votre appareil serait en train d’être réparé. Vous pouvez bénéficier de la réparation, du remplacement ou carrément du remboursement de l’appareil.
Pour obtenir la prise en charge, il faut que la panne soit détectée d’abordet ensuite il faut la déclarer à l’assureur dans le délai de cinq jours.