Nos conseils pour prévenir l’obésité et le surpoids

Le surpoids et l’obésité sont la cause de décès de plus de 2,8 millions de personnes chaque année. Certaines des maladies les plus associées au diabète de type 2 sont l’obésité et le surpoids. Dans cet article, nous voulons vous donner quelques conseils pour prévenir l’obésité et le surpoids, deux des principales pandémies non transmissibles du 21e siècle.

Le bol de fruits, toujours plein

Notre conseil pour prévenir l’obésité est de commencer la semaine avec un bon assortiment de fruits. Si vous en avez à la maison, il vous sera beaucoup plus facile de les consommer tout au long de la semaine et ainsi de les inclure dans votre alimentation que ce soit dans les salades, les collations et/ou les petits déjeuners.

Choisissez une cuisine saine

Une des bases d’une alimentation saine est la façon dont vous cuisinez. Il existe de nombreux types de cuisines qui nécessitent peu de matières grasses pour obtenir des plats succulents et exquis pour nos papilles gustatives. Pour prévenir l’obésité, utilisez des cuissons telles que le fer, bouilli, vapeur, four, wok et papillote, au lieu de frites et battues.

N’abusez pas du soda

Non-conseil pour prévenir l’obésité est d’éviter la consommation de toutes sortes de boissons gazeuses, d’alcool, de boissons sucrées ou de jus de fruits emballés et à la place, n’oubliez pas de boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour, 6 verres minimum. Les infusions, les thés ou les eaux infusées aux fruits peuvent également être de bonnes alternatives.

Mangez plus de salades et de légumes

Pour éviter l’obésité dans la famille, nous vous recommandons que les salades et les légumes soient les protagonistes au déjeuner et au dîner. Les parents enseignent par l’exemple, donc apprendre à cuisiner pour toute la famille avec des légumes serait un grand pas.

Variez vos plats

Ne restez pas uniquement avec les assiettes et les bouillies ou l’assiette diététique typique. Ayez une alimentation variée, des quantités modérées, garantissez une bonne hygiène de sommeil (7-8h) et faites de l’exercice physique. Manger est un plaisir et le faire de manière saine et équilibrée n’est pas ennuyeux. C’est un chemin vers un meilleur style et une meilleure qualité de vie.