Nos conseils pour facilement nettoyer son sex-toy

Il est très fréquent de constater dans les couples la présence d’un sex-toy au moins. Après utilisation, vous devez bien le nettoyer afin qu’il ne garde pas des microbes ou bactéries qui peuvent vous donner plus tard des allergies. Pour bien nettoyer votre accessoire sexuel, lisez donc cet article.

Lire la notice

Si c’est votre première fois de nettoyer un sex-toy, vous devez d’abord commencer par lire la notice qui est venue avec votre jouet. En effet, il existe une variété de sex-toys et chacun à son mode de nettoyage. Pour cela, après avoir lu le mode d’emploi, vous devez aussi lire la partie qui parle de comment entretenir le modèle de jouet sexuel que vous avez choisi. Ainsi, vous allez bien le nettoyer et enlever toutes les bactéries qui se sont posées sur lui. En procédant ainsi, vous vous évitez les infections ainsi que les allergies. Pour en savoir plus ... sur d’autres sujets, consultez ce site.

Choisir un bon nettoyant

Pour choisir le nettoyant qui servira à nettoyer votre accessoire sexuel, vous devez tenir compte de la matière qui a servi à sa fabrication. Les sex-toys sont généralement fabriqués en plastique dur, souple, en caoutchouc, en vinyle, en nylon, etc. Tous ces jouets ont un petit trou dans lequel les lubrifiants ou les liquides corporels peuvent s’introduire. De ce fait, s’il n’est pas bien nettoyé comme l’indique la notice, il y a de grands risques que des germes ou des microbes y trouvent un refuge pour se développer. Ce qui va vous créer plus tard des ennuis. Pour cela, en plus du nettoyant que vous avez choisi, utilisez de l’eau tiède à la place de l’eau froide. Par ailleurs, si vous disposez d’un accessoire sexuel en acier ou en silicone, vous pouvez le mettre dans de l’eau chaude pour une désinfection totale. Après le nettoyage, utilisez une serviette propre pour le sécher avant de le ranger.