Nettoyage de bijoux : parlons-en !

Les bijoux que l’on achète ont une très grande valeur à nos yeux. C’est l’une des raisons fondamentales pour laquelle on cherche coûte que coûte à en prendre soin. D’ailleurs, lorsqu’on n’en prend pas soin, ces bijoux perdre leur couleur et donc leur valeur. Il urge donc de trouver des méthodes d’entretien efficace pour les bijoux afin de toujours jouir de nos bijoux. Cet article se donne cette mission.

Le nettoyage avec du bicarbonate de soude

Lorsqu’on a des bijoux comme une bague ou un bracelet, il y a la méthode du bicarbonate de soude que l’on peut utiliser pour les nettoyer afin de leur faire conserver l’aspect beau et propre. Avec cette méthode donc, nettoyer une bague en argent devient un plaisir. Il faut maintenant savoir que pour utiliser cette méthode, il suffit de prendre une petite quantité de bicarbonate de soude que l’on applique sur une brosse qu’on utilise plus. Après quoi, il faut frotter la bague ou le bracelet avec la brosse. Cette solution va rendre la bague impeccable. Par ailleurs, il est possible de faire un mélange d’eau et de bicarbonate de soude et d’y plonger la bague. Le résultat sera le même que s’il s’agissait de la première méthode.

Le nettoyage avec du citron

Nous avons une autre méthode qui utilise un autre ingrédient principal qu’on reconnaît comme un vrai chasseur de l’oxydation. Il s’agit bel et bien du citron. Dans le cas de cette méthode, il faut toujours une brosse que l’on va plonger dans une petite quantité de jus de citron. Après cette étape, il revient maintenant de frotter le bijou que l’on veut nettoyer. Avec quelques coups de brosse, le bijou sera comme neuf et vous pourrez reprendre cette action chaque fois que vous sentez que le bijou noircit. Tout porte à croire que d’autres méthodes de nettoyage existent, mais il est important de préciser que ces deux développées ici sont très efficaces.