L’iPhone 13 arrive : ce que nous savons déjà du nouveau téléphone Apple

Dès le lancement de l’iPhone 12 en novembre de l’année dernière, il y a déjà beaucoup de spéculations sur la prochaine génération de smartphones Apple. Les rumeurs disent que les nouveautés de l’iPhone 13 incluent la fin de l’encoche et le connecteur Lightning, le retour du Touch ID, les mises à jour de l’écran et de la caméra en permanence, entre autres.

Sans port Lightning

Le port Lightning risque également de disparaître dans les prochaines générations d’iPhone. Reste à savoir s’il sera remplacé par le standard USB-C (comme il l’a fait sur l’iPad Pro). Ou simplement supprimé, pour n’autoriser que le chargement sans fil par exemple, avec un chargeur MagSafe, promu aux côtés de l’iPhone 12 pas de ports, l’appareil peut être « protégé » contre l’eau, la poussière et les débris.

Retour Touch ID

Le cher Touch ID, qui permettait le déverrouillage des empreintes digitales jusqu’à l’iPhone 8, peut revenir. Le dernier iPad Air a déjà utilisé à nouveau la technologie, mais sur un bouton latéral. Le retour de la fonctionnalité résoudrait les tracas liés à l’utilisation du déverrouillage du visage dans un monde où nous portons presque toujours un masque.

Mise à niveau sur les caméras

L’une des faiblesses de la famille 12 caméras est la capacité de zoom (jusqu’à 2,5 x optique). Les nouveaux iPhone peuvent avoir des lentilles périscopiques et même un mode pour l’astrophotographie, pour obtenir des images avec des détails de la Lune, par exemple. Le mode nuit, pour les situations de faible éclairage, devrait également être amélioré, avec un objectif à plus grande ouverture. Le mode portrait, qui brouille l’arrière-plan, peut être étendu aux vidéos.

Taux de rafraîchissement de 120 Hz ou 240 Hz

Un écran avec un taux de rafraîchissement élevé est un vieux rêve des propriétaires d’iPhone, qui pourrait enfin se réaliser cette année. Les nouveaux écrans pourraient prendre en charge 120 Hz, peut-être même 240 Hz, selon les rumeurs. Avec ces tarifs plus élevés, l’écran peut afficher des images plus lisses et plus fluides, comme le font déjà certains concurrents. Apple chercherait un moyen de mettre en œuvre la nouveauté sans dépenser beaucoup de batterie. L’une des solutions qui promet exactement cela est la technologie d’affichage LTPO basse consommation, qui pourrait être incluse dans les lancements de 2021. On suppose que le BOE chinois sera le principal fournisseur de panneaux Oled sophistiqués pour la ligne 13 à la place de Samsung qui fabrique les écrans des iPhone depuis des années.