Les types de visas brésiliens qui existent

Le Brésil est un géant pays de l’Amérique du Sud. C’est d’ailleurs le plus grand pays de ce continent. Mieux, sa grandeur ne se limite pas à sa superficie. C’est un pays apprécié pour les nombreuses découvertes qu’il vous propose. Plusieurs touristes choisissent cette destination pour y passer leur vacance. Cependant, pour voyager au Brésil, il vous faut un visa. Ce pays a mis en place plusieurs types de visas dont la demande dépend de l’objet de votre voyage. Voici les visas que vous pouvez choisir.

Le visa pour étudiant

Le visa étudiant est pour les personnes qui envisagent de s’installer au Brésil dans le cadre des études ou d’effectuer des stages. Pour connaître les conditions qu’il faut remplir afin d’obtenir ce type de visa, visitez https://www.visa-bresil.fr/. Ce visa devient obligatoire lorsque la durée de votre séjour dépasse les 90 jours, puisque son délai de légalité est compris entre 3 et 6 mois. Toutefois, dans le cas où le délai arrive à son échéance sans que vous n’ayez pas encore terminé votre étude, vous pouvez demander une prolongation de séjour jusqu’à 1 an. Par ailleurs, si c’est un voyage en Amérique du Sud qui va vous conduire à plusieurs reprises au Brésil, vous disposez de l’option de demande d’un visa à entrée multiple.

Le visa pour travail

Comme vous pouvez déjà le comprendre dans son sens propre, ce visa est réservé à ceux qui veulent travailler au Brésil. Deux types de travailleurs peuvent faire la demande de ce visa. D’une part, il s’agit des stagiaires rémunérés par une société européenne dont une filiale se trouve au Brésil. D’autre part, ce visa peut être demandé par un travailleur dans une société brésilienne venant d’ailleurs. Dans ce contexte, une fois que vous êtes rémunéré, ce visa est obligatoire, peu importe la durée de ton séjour, que tu veuilles faire moins de trois mois ou de plus de trois mois. Cependant, il ne faut pas confondre le visa travail à un visa affaire.