Les lisseurs pour cheveux

Dans le domaine de la coiffure, plusieurs produits et appareils sont utilisés pour donner la forme et le design voulus par les dames. Mais l’utilisation de ces produits requiert une connaissance préalable. C’est pour mieux connaître les lisseurs de cheveux et savoir faire un choix d’utilisation que vous est proposé cet article.

Les différents types de lisseurs pour cheveux

La plupart des produits sont fabriqués sous plusieurs formes. Vous aurez plus d’informations en cliquant ici. C’est aussi le cas des lisseurs de cheveux. On énumère ainsi donc les lisseurs à vapeur qui sont toutes nouvelles dans la gamme des produits de coiffure. Comme son nom l’indique, il donne de la vapeur par le biais de sa plaque pour lutter contre la déshydratation des cheveux.

On retrouve également les lisseurs à technologie ionique qui dégagent des ions pour éviter le frisage des cheveux. Le wet and Dry est aussi un lisseur qui permet de sécher les cheveux avant de les lisser. Le lisseur deux en un dispose de quatre plaques, deux pour lisser et deux pour boucler les cheveux. A tous ces types de lisseurs s’ajoutent le lisseur sans fil et la brosse lissante.

Comment faire le choix d’un bon lisseur ?

Malgré la diversité dans la fabrication des lisseurs de cheveux, ils répondent tous à un besoin spécifique des clients. Aucun choix de lisseurs de cheveux ne sera donc mauvais ni très bon. Néanmoins, pour faire un bon choix, il faut choisir un lisseur qui correspond au mieux à la forme que vous voulez donner à vos cheveux et qui ne va pas détruire votre cuir chevelu.

Les lisseurs à température réglable peuvent être utilisés pour toutes sortes de cheveux, du moment où la température peut se régler. Lorsque la plaquette et les bords extérieurs d’un lisseur sont arrondis, l’utilisation est encore plus simple à cause du passage du lissage au bouclage.

Le lisseur à bord tranchant ne s’ajuste pas mais rend très lisse les cheveux. Il est important de prendre en compte la taille des plaques d’un lisseur car les plaques plus larges sont conseillées pour les chevelures épaisses et longues.