Les diagnostics immobiliers amiante, plomb et leurs tarifications ?

Lorsque vous envisagez effectuer un contrôle de votre immeuble, vous avez à votre portée plusieurs types de diagnostics. Chacun d’eux a sa tarification. En voici quelques-uns.

Le diagnostic d’amiante


Pour un diagnostic amianté, le coût dépend de l’étendue de la superficie à contrôler. Généralement, le prix varie de 90 euros à 250 euros pour une vérification de présence d’amiante. Ce prix n’est donc pas constant. Il varie selon que vous possédez un studio ou un grand logement. Pour en savoir plus, consulter ce site.
Lorsque le logement à contrôler est un studio, vous devez prévoir entre 70 euros à 120 euros. Lorsque c’est un appartement de 2 pièces, le prix du diagnostic varie de 100 euros à 130 euros. Quand l’appartement comporte 4 pièces, le montant du contrôle varie entre 170 euros et 210 euros. Lorsque c’est une maison individuelle, le prix de la vérification de présence d’amiante varie de 200 euros à 300 euros.
Le diagnostic amianté est une procédure obligatoire pour tout propriétaire d’un immeuble qui souhaite le vendre ou le mettre en location.

Le diagnostic de plomb


Le diagnostic de plomb comme celui de l’amiante n’a pas un prix fixe.
Pour une maison individuelle, le contrôle de la présence de plomb coûte entre 225 euros à 300 euros. Lorsque le logement à diagnostiquer est un studio T1, le prix du contrôle de plomb varie de 95 euros à 110 euros. Pour un appartement de type T2, le diagnostic peut coûter de 100 euros à 130 euros. Lorsque l’appartement est du type T3, le prix de la vérification du plomb varie entre 150 euros et 220 euros.
Le dossier de diagnostic technique est un document obligatoire qui doit être établi lors de la vente d’un immeuble ou de sa location. Parmi les contrôles obligatoires prévus dans ce document figure le diagnostic de plomb.