Déménagement rapide : 2 conseils pour un déménagement de dernière minute

Le déménagement est un processus rempli de petits détails et de tâches individuelles, et trois ou quatre semaines sont généralement préférables pour le faire correctement. Voici 10 conseils pour vous aider lors d'un déménagement de dernière minute.

Faites un plan pour votre déménagement

Une fois que vous avez embauché des déménageurs ou loué un camion, déterminez ce que vous devez faire pendant le temps dont vous disposez avant le jour du déménagement. Si vous souhaitez en voir plus, rendez vous sur le site. Notez les tâches à accomplir (sans tenir compte du délai puisque vous manquez de temps) et compilez-les dans une liste. Vous pouvez ajouter des tâches spécifiques à votre situation. Par exemple, si vous avez des enfants à l'école, vous devrez en informer l'école immédiatement. Ensuite, compte tenu du temps qu'il reste avant le déménagement, organisez ces tâches en tâches qui doivent être effectuées maintenant, ce qui peut attendre une semaine ou deux et ce qui doit être fait dans les jours précédant le déménagement. Ajoutez à cela ce que vous devez faire le jour du déménagement. Au fur et à mesure que de nouvelles tâches vous viennent à l'esprit, mettez-les sur votre liste. Avoir une liste de contrôle vous aidera à vous guider tout au long du déménagement. Cela peut également aider à réduire le stress et l'anxiété d'un déménagement de dernière minute, car vous savez ce qui doit être fait et quand.

Préparez un sac de déménagement essentiel

Avant de commencer à faire vos valises, mettez de côté un petit sac polochon et remplissez-le avec l'essentiel que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre dans le chaos qui s'ensuit. Cela inclut tous les médicaments et documents importants que vous avez, les chargeurs, les articles de toilette de tous les jours et peut-être quelques vêtements de rechange. Une fois votre sac indispensable assemblé, vous pouvez commencer le grand projet : l'emballage.