Déménagement de dernière minute : comment s’y prendre ?

Idéalement, le déménagement se prépare un peu plus longtemps avant le jour J. Mais, il peut arriver que vous soyez pris dans les tenailles d’un déménagement de dernière minute dont aucun autre choix ne s’offre à vous. Dans ce cas, vous devez vous y mettre rapidement sans perdre de temps. Pour vous aider, la suite de contenu apporte quelques conseils clés pour réussir un déménagement de dernière minute.

Faire une liste des différentes tâches à accomplir

Vous êtes pourchassé par un deadline qui ne rate pas le moindre pas dans la course. Faites rapidement le trou de votre maison puis établissez sur-le-champ une liste de ce qui est à emporter. Vous êtes invité à voir le site d’un déménageur pour des conseils supplémentaires. Une fois le tour des pièces de la maison effectué, ne perdez plus une minute avant d’appeler une agence de déménagement. Vous trouverez certainement dans votre carnet d’adresses un déménageur professionnel. Celui-ci vous aidera dans la suite des tâches.

Faire le tri des affaires

Après avoir établi la liste des tâches, il est évident que trop de choses y sont inscrites. Procéder maintenant à leur tir. Sélectionnez les affaires dont vous aurez le plus besoin. Prenez une pause pour réfléchir à ce que vous souhaitez emporter avec vous. Si vous doutez sur le choix d’emporter un objet ou non, mettez-le de côté puis allez vers un autre. Une fois les affaires les plus importantes rangées de côté, passez aux affaires autrefois laissées. Si vous avez encore un peu de temps, triez encore dans le reste pour prendre quelque chose d’autre d’important.

Demander l’aide des proches

Pour réussir un déménagement de dernière minute, l’aide des proches est toujours utile. Contactez vos amis les plus proches de vous et ceux de longues distances qui peuvent vous rejoindre rapidement. Car, plus vous êtes nombreux à faire les rangements, plus vous gagnez de précieux temps. Leur accompagnement permettra également au service de déménagement de vite faire évoluer les choses.