Correcteur d’orthographe en ligne : lequel est le plus efficace ?

Dans la rédaction des documents et des textes, le respect des règles d’orthographe est indispensable. Or, il existe certaines langues dont le niveau de complexité et la subtilité ne permettent pas d’écrire des textes sans fautes. Heureusement, il y a des outils en ligne qui ont été développés pour la détection automatique des fautes qui existent dans un texte. Ces outils s’utilisent également pour la correction automatique des erreurs détectées. On vous propose ici de découvrir les trois correcteurs d’orthographes les plus en vogue actuellement.

Le correcteur Scribens

Il s’agit d’un outil de correction automatique en ligne très utilisé par de nombreux internautes. Il est conçu pour la correction des textes écrits en langue française. Le correcteur Scribens est disponible en version gratuite et également en version premium. La première version, comme décrite sur https://cnarela.fr/, souligne automatiquement les erreurs d’orthographe et de grammaire présentes dans le texte soumis à la correction. Lorsque le curseur est placé sur les mots ou expressions soulignés, vous pourrez voir apparaître des propositions de correction. Avec la deuxième version, vous aurez accès à d’autres fonctionnalités plus intéressantes.

Le correcteur LanguageTool

C’est un outil très prisé des rédacteurs web en raison de sa fonction multilingue. Les langues les plus utilisées au niveau de ce correcteur sont entre autres le français, l’anglais, l’espagnol, l’allemand et le portugais. Avec sa version gratuite, vous avez la possibilité de corriger un texte allant jusqu’à 20.000 caractères. Une autre particularité de LanguageTool est sa capacité à souligner les erreurs avec différentes couleurs. Le soulignement des fautes d’orthographe est en rouge, celui des erreurs de grammaire en orange et le bleu est réservé pour les erreurs de formulation.

Le correcteur Reverso

A priori il s’agit d’une plateforme de traduction en une multitude de langues. Toutefois, elle est également utilisée pour la correction des textes allant jusqu’à 2000 mots en version gratuite. Au-delà des propositions de correction pour les fautes d’orthographe, Reverso permet également d’accéder aux propositions de synonymes, de conjugaison ou de définition. Avec sa version premium, vous aurez accès à plus de fonctionnalités et pourrez traiter des documents de plus de 50.000 mots.