Comment référencer son site WordPress ?

Le référencement naturel représente une phase essentielle pour la bonne marche de votre site web. Pour cela, si votre site internet n'est pas reconnu et ne reflète pas sa visibilité, il n'aura aucune influence. Et pour être vu, il doit se montrer en premier rang dans les moteurs de recherche comme Google ou Bing. Ainsi, WordPress propose plusieurs plug-ins qui aident à l'amélioration du SEO. Voici quelques idées pour référencer sa plateforme WordPress.

Le plugin WordPress SEO par Yoast

Il faut noter que WordPress SEO par Yoast est le plug-in incontournable pour améliorer le référencement SEO de votre plateforme WordPress. Pour mieux comprendre comment référencer votre site WordPress, cliquez ici http://www.smallbiz.ch/referencer-site-wordpress/. En effet, ce dernier a pour fonction de générer un SiteMap, d'améliorer le contenu de vos articles, de renseigner la méta description, les balises de l'ensemble de vos textes, etc.

Améliorer les liens de votre plateforme

Pour optimiser le référencement de votre plateforme WordPress, il suffit de changer la structure de vos liens, c'est-à-dire de placer les mots-clés dans vos URL. Une autre astuce est de vous diriger dans votre interface d'administration WordPress : Réglages 

Améliorer son contenu

L'amélioration du contenu de votre plateforme débute par le titre. Ce dernier doit répondre à ces quatre points : être visible, insérer des mots-clés, être original et susciter l'intérêt de vos internautes. Une fois votre titre sélectionné, il faut structurer votre texte. Ceci passe par la mise en place des balises HTML. Les balises ont deux fonctions. La première, elles améliorent le référencement de votre site. Secondo, elles rendent vos contenus lisibles. Vous pouvez aussi compléter des images, des vidéos afin de donner à vos internautes l'envie de rester longtemps sur votre plateforme.

Publier régulièrement de textes

Ce processus logique n'est pas simple à mettre en place. Pour que votre site soit reconnu par les moteurs de recherche, vous devez au moins publier 2 textes par semaine afin de montrer que ce dernier est actif.