Comment obtenir sa carte grise ?

La carte grise est un document très important et indispensable pour tout conducteur de véhicule motorisé. Non seulement votre véhicule est reconnu et répertorié avec toutes les informations requises mais vous obtiendrez le plus rapidement possible votre plaque d’immatriculation dès que vous l’avez en votre possession. Si en ce moment, vous êtes dans l’obligation d’avoir une carte grise, suivez nos recommandations pour l’obtenir le plus rapidement possible.

Procédure d’obtention de carte grise

Pour obtenir une carte grise, les informations dont vous avez besoin sont à voir ici. Aussi, l’idéal est de vous renseigner afin de savoir si un service de délivrance de carte grise en ligne est disponible dans votre pays. Si oui, voici ce que nous vous conseillons de faire. Dans un premier temps, connectez-vous sur le site destiné à délivrance de la carte grise dans votre pays. En général, soit un site agréé par l’autorité de gestion des transports terrestres vous est proposé ou vous vous connectez au site même de l’autorité nationale des transports terrestres. Si vous choisissez de vous connecter à un site agréé par l’autorité nationale des transports terrestres dans votre pays, vous devez d’abord télécharger par l’intermédiaire du site internet la version numérisée de tous les documents nécessaires à l’établissement de votre carte grise. Ensuite, vous devez donner en ligne votre accord (par procuration) afin de permettre de faire la demande de carte grise en votre nom.

Et après ? Qu’est-ce qui s’en suit donc ?

Une fois que, lors de la validation des informations, vous donnez le plein pouvoir d’agir en votre nom, vous aller procéder au payement de la prestation demandée via un système de payement numérique, fiable et sécurisé. Ensuite, votre demande de carte grise sera donc considérée comme officiellement validée. Le traitement dure généralement deux jours. Une fois votre carte grise prête, vous la recevrez à domicile par lettre recommandée. Toutefois, vous avez aussi la possibilité de vous connecter au site officiel de l’autorité nationale des transports terrestres s’il existe bien sûr. La procédure à suivre n’est pas compliquée. Vous n’aurez qu’à respecter les étapes requises.