Comment fonctionne un compte bitcoin?

Bitcoin est la crypto-monnaie la plus populaire du monde. Comme n'importe quel business, il vous faut tout d'abord créer un compte. Après avoir créé le compte, il vous faudra faire l'achat des bitcoins afin de commencer les transactions. La suite de cet article vous donnera un petit tutoriel sur comment procéder.

Comment acheter des bitcoins ?

Au fil des années, le bitcoin est devenu la crypto-monnaie la plus échangée au monde. Si vous désirez commencer le commerce de bitcoin ou vous désirez trader à l'aide des bitcoins, il vous faudra tout d'abord Ouvrir un compte Bitcoin. Le compte vous permettra d'acheter et de vendre des bitcoins en toute sécurité. Ensuite, dirigez-vous sur une plateforme broker en ligne. Si vous ne disposez pas encore de broker, créer tout simplement un compte de trading sur une plateforme voulue serait la meilleure chose à faire. Vous pouvez utiliser eFinno car cette plateforme ne retire aucune commission sur vos échanges. Après tout cela, vous devrez choisir la crypto-monnaie que vous voulez trader. Dans ce cas, vous devriez rechercher dans la barre de recherche Bitcoin afin d'être dirigé sur la page. Enfin, vous pourrez acheter ou vendre des bitcoins. La suite serait d'indiquer la quantité de bitcoins que vous désirez acheter ou vendre.

Quels sont les paramètres d'un compte bitcoin ?

Un compte bitcoin a quatre grands paramètres. D'abord, nous avons l'option Acheter et vendre des BTC. Celle-ci vous permet comme le nom l'indique à acheter et de vendre ou d'échanger des bitcoins. Les monnaies sont échangées directement ou par le biais de CFD( contract for difference). Le mécanisme d'achat et de vente ne se fait qu'en quelques minutes seulement. Ensuite nous avons l'option analysé le marché bitcoin. Cette option vous permet d'analyser le coût du bitcoin afin de prendre de bonnes décisions dans vos échanges. Plus encore, nous avons l'option Suivre ses positions bitcoins. Elle vous permet de de suivre et de calculer vos pertes et vos gains. Enfin nous avons l'option diversifier son portefeuille d'actifs. Celle-ci vous permet d'avoir plusieurs portefeuilles dont plusieurs crypto- monnaies.