Comment choisir un aspirateur ?

Nettoyer sa maison devient souvent une tâche longue et fastidieuse que personne ne veut faire, mais vous pouvez accélérer les choses avec l'aide d'un bon allié : un aspirateur. Il existe différents types d'appareils que nous choisissons en fonction de l'utilisation que nous avons en tête. Il y a de nombreux aspects à garder à l'esprit lors du choix du bon aspirateur.

La puissance de l'appareil

L'un des principaux facteurs à prendre en compte lors du choix de votre aspirateur est la puissance de l'appareil. Ceci n'est pas tant mesuré par l'unité Watts (moyenne autour de 1400 et 2200W), mais plutôt par la puissance d'aspiration. Cela devrait être d'au moins 400 watts. Pour en savoir plus visitez ici. La puissance requise pour votre aspirateur sera liée à la surface que vous souhaitez nettoyer. C'est-à-dire la taille de la zone et quel type de revêtement de sol, de moquette, etc. que vous avez. Il existe certaines marques d'aspirateurs spécifiques à certains types de sols comme ceux de Dyson. Si vous avez eu des problèmes pour passer l'aspirateur sur votre sol avec un aspirateur ordinaire, l'achat d'un aspirateur spécialisé est une bonne option.

Traîneau à vide

C'est l'aspirateur de tous les jours qui comporte un tube amovible et transporte des sacs à l'intérieur pour attraper la saleté. Il dispose de différents types de buses, de brosses et d'autres accessoires pour permettre un nettoyage en profondeur et atteindre tous les coins et recoins. c'est une excellente option si vous souhaitez nettoyer toute votre maison avec l'aspirateur de la manière la plus efficace. Il existe de nombreux modèles et prix, vous pouvez donc acheter celui qui répond le mieux à vos besoins.

balai d'aspirateur

Il s'agit d'un aspirateur en forme de balai, il pèse donc moins lourd que les modèles mentionnés ci-dessus et fonctionne sur batterie. N'étant pas branchés sur secteur, ces modèles sont moins puissants et donc généralement moins performants. Du côté positif, vous n'aurez pas de câbles suspendus qui pourraient rendre plus difficile l'aspiration correcte. Il existe de nombreux modèles sur le marché, vous devrez donc acheter le meilleur balai d'aspirateur compte tenu de cette autonomie, de cette puissance et de cette flexibilité.