Comment choisir son maillot de bain gainant ?

En ce qui concerne les maillots de bain, les femmes sont très rigoureuses lors du choix. C'est normal puisqu'il s'agit d'une lingerie ayant différents avantages. Cependant, pour un meilleur rendu, il est important de tenir compte de quelques critères.

Selon la matière 

Choisir la matière de fabrication de votre maillot gainant est de plus en plus difficile. Dans cet article vous aurez plus d'informations. Cependant, il faut choisir un maillot qui soit aéré, extensible et surtout confortable. De manière technique, il est recommandé de prendre un tissu qui répondent à ces trois critères. Les maillots sont très souvent constitués d'un mélange de polyamide et d’élasthanne ayant différentes qualités. Ainsi, ces tissus pourraient vous maintenir très bien pour une longue durée et sont très confortables. Ceux-ci peuvent résister aussi aux rayons ultraviolets, au sel et au chlore.

Selon la morphologie 

Pour choisir votre maillot de bain gainant, il faudrait tenir compte de votre forme. Il faut savoir si vous avez une poitrine dégradée ou couverte, une brassière intégrée remboursée ou non. Si votre bretelle est croisée dans le dos ou à droite ou si vos fesses et votre dos sont plus ou moins couverts. Soit si vous avez des petites ou grandes échancrures. Ainsi, vous pourrez avoir un résultat efficace. Votre coupe de maillot gainante doit être simple et étudiée afin de mettre en valeur votre silhouette.

Selon la couleur et l'imprimé 

La couleur et l'imprimé permet d'harmoniser les proportions de votre corps et vous rendent encore plus chics. Par exemple, la couleur rouge passion ou un bleu marine tendre. D'une part, il existe quelques couleurs qui sont amincissantes et vous rendent plus fines. D'autres part, certaines couleurs attirent naturellement l'œil et de sorte que les gens ne remarquent plus vos petits bourrelets. Cependant, avant de foncer sur le noir il faut essayer les modèles colorés avec impression.