comment blanchir les dents naturellement?

Lorsque nous prenons presque tout le temps l’habitude de consommer des aliments trop sucrés, du tabac ou même assez de café, on finit par endommager nos dents en rendant l’émail très poreux. Autrement dit les dents sont tachées ou deviennent jaunes. Mais pas de soucis à se faire pour retrouver la couleur blanche de vos dents. Nous vous proposons quelques moyens naturels pour pouvoir blanchir ses dents ci-dessous.

Le charbon naturel ou le bicarbonate de soude

L’un des médicaments naturels qui agissent sur la couleur des dents est bien évidemment le charbon végétal qui s’obtient suite à la carbonisation de diverses variétés d’arbres (surtout les peupliers). Comment peut-on l’utiliser dans le cas d’espèce ? : Il suffit de mettre le charbon végétal en poudre de préférence dans un petit bocal auquel vous ajouterez de l’eau pour en faire un mélange. Trempez ensuite une brosse ou un coton-tige et passez à l’application sur chacune de vos dents. Frottez bien et rincez après.

Il est aussi possible de vous servir du bicarbonate de soude pour rendre blanches vos dents. C’est un détartrant naturel et son mode d’emploi est simple : saupoudrez-le de votre brosse et considérez cela comme un dentifrice. Au passage, regardez ici pour voir quelques démonstrations qui vous aideront davantage.

Le citron ou le sel de mer

Le citron grâce à son caractère acide joue un rôle très efficace en matière de blanchissement des dents. Il donne aussi de la brillance et son application ne consiste qu’à laver vos dents avec après l’avoir pressé puis de rincer la bouche avec de l’eau propre. C’est aussi simple que ça ! À force de le faire régulièrement, vous aurez un bon résultat.

Dernière astuce : le sel de mer. Il vous aidera à éliminer toutes les tâches dentaires. Ayant une forte teneur en iode, il dispose aussi des vertus antifongiques et antiseptiques. Faites-en un mélange avec de l’eau tiède puis trempez-y votre brosse. Habituez-vous à le pratiquer deux fois par semaine, ça fera l’affaire.