Comment avoir un visa touristique pour le Mexique?

Découvrir le monde en voyageant, en rencontrant de nouvelles personnes, de nouvelles cultures, de nouvelles mentalités est l'une des meilleures manières de se cultiver. Mais avant de quitter son pays pour un autre, vous devez remplir certaines formalités dont parfois le visa. Pour ceux qui aimeraient découvrir l'Amérique plus précisément le Mexique, un visa est nécessaire selon votre nationalité. Pour en savoir plus sur la procédure d'obtention, continuez.

Que savoir avant d'engager le processus?

Le Mexique est un pays connu pour ses paysages paradisiaques, sa gastronomie, sa belle culture ainsi que son hospitalité. L'un des pays à absolument découvrir quand vous êtes de passage en Amérique est le Mexique. Avant de mettre les pieds sur le territoire Mexicain, vous devez faire la demande d'un visa si vous n'êtes pas citoyen des pays suivants: Canada,  Etats-Unis, Royaume-Uni, Grande Bretagne, L'Irlande du Nord, le Japon, et les pays de l’espace Schengen. 

Pour le visa touristique c'est-à -dire pour visiter le pays pour une durée inférieure à 180 jours, vous devez faire la demande de visa auprès du consul ou de l'ambassade de Mexique dans votre pays de résidence. Vous devez également payer certaines taxes comme le visitax.

Les pièces de la demande de visa

Pour la demande du visa, vous devez déposer un dossier auprès de l'ambassade de Mexique de votre pays. Le dossier doit être composé d'un passeport valide, d'une photo d'identité, d'un paiement des droits, d'une preuve de solvabilité financière ou d'une invitation par une institution.

Après le dépôt de votre dossier, ce dernier sera examiné et une décision sera prise. Si elle est validée, vous aurez votre visa et enfin vous pourrez mettre les pieds dans le pays et profiter de tous ses atouts.

Il est possible de faire une demande de visa pour autres raisons comme les études. Dans le cas d'une étude de longue durée, vous devez faire la demande d'un visa long séjour. Le dossier à soumettre dépend de chaque raison.