Comment afficher le mot de passe Wi-Fi sauvegardé sur Android sans Root ?

Android vous offre de nombreuses fonctionnalités utiles et spécifiques. Cependant, vous ne pouvez pas voir les mots de passe Wi-Fi enregistrés sur votre appareil Android sans privilèges root. Et aussi, Android n'a pas donné une solution officielle pour surmonter cette limitation. Mais il existe quelques méthodes non-officielles pour voir les mots de passe Wi-Fi enregistrés sans root. Voyons quelles sont ces méthodes une par une.

Afficher les mots de passe Wi-Fi enregistrés sur un téléphone Android sans root

Tout d'abord, sachez qu’avant d'essayer cette méthode, vous devez connecter votre téléphone Android au réseau sans fil dont vous voulez voir le mot de passe.  En utilisant cette méthode, vous pouvez trouver le mot de passe de votre réseau wifi. Il existe une option appelée "Partager le réseau Wi-Fi" (via le code QR) sur de nombreux appareils Android. Allez dans les paramètres de votre téléphone puis dans la session Wi-Fi. Vous verrez une petite icône d'engrenage ou de paramètres à côté du nom du réseau Wi-Fi.

Cliquez dessus. Tapez sur l'option dont le nom est "Code QR" ou "Taper pour partager le mot de passe" et enregistrez en tant qu'image Ensuite, le code QR sera créé. Une fois cela fait, vous n’avez qu’à scaner le code QR pour avoir vos mots de passe : voir ce site pour plus de détail.

Comment connaître le mot de passe Wi-Fi connecté dans un mobile sans root via FX File Explorer ?

Il s'agit d'une application Android qui vous permet d'accéder aux fichiers système. La méthode que vous verrez ici peut ne pas fonctionner sur tous les appareils Android. Si vous voulez l'essayer, voici les étapes à suivre.

Ouvrez l'application FX File Explorer et sélectionnez l'option nommée "Système" dans la barre de navigation de gauche. Naviguez ensuite jusqu'à Système puis aller dans etc puis dans WiFi ou utilisez l'option de recherche.

Ouvrez par la suite le fichier nommé "wpa_supplicant.conf". Ici, le gestionnaire de fichiers vous demandera de sélectionner la méthode souhaitée pour ouvrir ce fichier de configuration. Choisissez alors soit "text file viewer" ou "built-in HTML" comme option. Ce fichier contient tous les mots de passe Wi-Fi enregistrés sur votre appareil Android. Vous pouvez maintenant les voir après l'avoir ouvert.