Comment accorder ses bijoux de mariage à sa coiffure

Le choix des bijoux de mariage est une étape importante lors de la préparation du plus jour de votre vie. En ce sens, il faut savoir que la robe de mariée n’est pas le seul élément à prendre en compte pour bien faire son choix. En réalité, la coiffure ainsi que les accessoires sont aussi importantes.

Accorder bijoux de mariage et coiffure

Le choix de vos bijoux de mariage peut varier selon le type de coiffure que vous avez décidé de faire le Jour-J. Par ailleurs, misez sur des bijoux de qualité pour immortaliser ce jour.
Alors, si vous avez des cheveux attachés, il est conseillé de préférer les petits bijoux ainsi que les bijoux ronds. Ainsi, les longs colliers et les longs boucles d’oreilles sont à bannir. Vous pouvez opter pour une chaine épurée avec des diamants et des perles.
Dans le cas où vous avez choisi des cheveux lâchés, la longueur peut impacter sur la mise en avant de vos bijoux. Tournez-vous alors vers des boucles d’oreilles pendantes à stress ou des créoles.
Si vous avez des cheveux courts, les maxi boucles d’oreilles pourront faire l’affaire.
Prenez également en compte la forme de votre visage dans le choix de vos bijoux. En ce sens, les colliers pendentifs ainsi que les boucles d’oreilles pendantes sont parfaits pour les visages ronds. De même, les bijoux ronds iront aux visages carrés. Pour un visage long, misez sur un collier imposant et des puces d’oreilles.

Ne pas oublier les accessoires

Pensez également à équilibrer vos bijoux de mariage avec d’autres accessoires. Il s’agit notamment des broches, des couronnes de fleurs, des bandeaux, des strass, etc. L’idée est de réaliser une parfaite combinaison sans pour autant en faire trop. Pour être sûr de faire le bon choix, n’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeuse.