Cigarette électronique : que faut-il savoir ?

De nos jours, la cigarette électronique est l’accessoire en vogue sur les marchés. Si certains n’ont pas hésité à l’adopter, d’autres par contre se posent encore des questions. Afin de vous éclairer sur le sujet, voici dans cet article les informations principales sur la cigarette électronique.

Quelle est la composition d’une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est une nouvelle version de la cigarette classique. Contrairement à cette dernière, la cigarette électronique se compose de plusieurs éléments. Pour tout savoir sur le mode de fonctionnement, il est important de lire l'article complet

 Mais trois parmi ces éléments sont les plus importants. Les principaux éléments de la cigarette électronique sont : une batterie rechargeable, un réservoir et une résistance. Vous devez savoir que la batterie sert à alimenter la cigarette et le réservoir contient de l’e-liquide. La résistance quant à elle produit de la vapeur.

Quel est le fonctionnement d’une cigarette électronique ?

Certes, il existe plusieurs types de cigarettes, mais le mode de fonctionnement demeure unique. En réalité si la cigarette classique est nocive pour la santé, tel n’est pas le cas de la cigarette électronique.

La cigarette électronique fonctionne de la manière suivante : la batterie située dans la cigarette produit de l’énergie. Cette énergie produite contribue à l’échauffement de l’e-liquide contenu dans le réservoir. Une fois que le liquide est bien chauffé, la résistance de la cigarette électronique émet de la vapeur. C’est cette vapeur qui sera inhalée par les utilisateurs dudit accessoire.

Quelle est la composition des e-liquides ?

Les e-liquides encore appelés liquides pour cigarettes électroniques sont constitués de substances chimiques à savoir le propylène glycol et la glycérine végétale. Le mélange des deux substances provoque une sensation au niveau de la gorge.

Quant aux e-liquides parfumés, elles sont constituées en plus des substances, des arômes alimentaires. Il peut s’agir des arômes naturels ou des arômes artificiels. C’est au concerné de faire son choix.