Chicha ou narguilé : et si on en parlait ?

Vous avez fumé une fois la pipe à eau ? Vous avez entendu parler du narguilé ? Vous avez envie de l'acquérir et vous voulez également savoir comment le choisir ? Vous voulez connaître certaines informations sur cet appareil en vogue sans trop chercher ? Vous avez des doutes sur son achat ? La suite de la lecture ne vous décevra certainement pas. On fera le nécessaire dans cet article.

Comment choisir sa chicha ?

D'origine persane, cette pipe à eau est devenue un accessoire extrêmement apprécié par nombre de personnes. Conviviale, la chicha fait découvrir une nouvelle manière de fumer, empreinte de douces saveurs orientales. De ce fait comment choisir une chicha serait la question principale que vous allez vous poser. 

Rappelons que la chicha permet de fumer une préparation à base de tabac, aromatisé ou pas, chauffée grâce à un charbon et dont la fumée est refroidie en passant à travers de l'eau. De ce fait, afin de choisir au mieux celle qui vous correspond, vous devez déterminer vos besoins et votre budget. 

En effet, tous les formats de chichas ont des avantages et des réserves indéniables. Il est de ce fait nécessaire de faire le choix principalement en fonction de votre utilisation. Ainsi, s’il est prévu que vous utilisez votre chicha à l'extérieur et donc transportée un peu partout, il est conseillé d’en choisir une petite afin de vous faciliter le déplacement. 

Enfin, si vous comptez garder votre chicha au même endroit et réunir vos proches, le choix d’une grande taille est plus recommandé puisque ce format offre la possibilité d'être personnalisé, à la fois esthétiquement et au niveau de la performance.

Pourquoi fumer la chicha ?

Le narguilé est aujourd’hui considéré comme un véritable art de vivre, le compagnon des moments de détente ou d’une bonne soirée entre amis. Par ailleurs, il est essentiel de déterminer l'usage que vous ferez de votre chicha. Pour ce faire, si elle est réservée à une utilisation personnelle, un modèle à entrée unique est évidemment suffisant. Pour un usage plus convivial et des sessions à plusieurs, pensez à des accessoires multi-tuyaux qui présentent généralement plusieurs entrées. Dans ce sens, il vous faudra d'emblée prévoir plusieurs tuyaux et embouts. 

Toutefois, il est possible de fumer à plusieurs sur une chicha à une seule entrée, à condition d'utiliser plusieurs embouts par mesure d'hygiène. Pour faire simple, fumer de la chicha est un moyen pour se divertir seul ou entre amis. Le but recherché en fumant la chicha n’est pas de satisfaire un besoin de dépendance, mais pour se réunir et passer un bon moment de partage et de décontraction.

Important : le prix d'une chicha dépend principalement de son design et de sa taille. Si vous débutez, n'hésitez pas à acquérir une chicha pas chère qui vous sera parfaite et qui vous convient. Il vous faudra également prévoir un petit budget supplémentaire destiné à l'achat de pièces détachées ou d'accessoires complémentaires ou encore de rechange. Et surtout n'oubliez pas que ce sont les qualités du tabac et du charbon chicha qui font toute la différence au niveau du goût, du plaisir et de la détente.