Allez à la découverte de l'Épagneul Breton

Envie d'en savoir davantage sur le chien Epargneul Breton, mais vous pour autant savoir par où commencer, cette documentation vous est destinée. Découvrez dans cette documentation, l'essentiel à savoir à propos de l'Epagneul Breton.

Quelles sont les caractéristiques de l'Epagneul Breton ?

Pour plus d'informations à propos de l'Epagneul Breton,allez sur le site  suivant. Hyper sensible et attachant, l'Epagneul Breton est un chien qui s'adapte au calme des personnes âgées. Toutefois, il est important de le sortir de temps en temps quand il en ressent le besoin. Ce dernier est gentil, doux et sensible. En plus de cela, il est reconnu pour son bon caractère et pour être sociable. Cet aspect fait de lui un parfait animal de compagnie pour une famille. Il faut noter que l'Epagneul Breton est un chien rempli d'énergie qu'il doit dépenser. Ainsi, il aimerait bien se faire adopté par une grande famille qui adore sortir et faire de longues promenades à pied ou à vélo. En effet, ce chien est un chasseur ardent. Son côté naturel lui permet de s'allonger ou de se mettre en arrêt lorsqu'il sent une proie. Ainsi, dans le but de conserver et de développer les capacités naturelles de l'Epagneul Breton, il est conseillé de lui donner une éducation le plus tôt possible.

Quel est l'aspect de l'Epagneul Breton ?

Ce chien est le plus petit des chiens d'arrêt. Son physique correspond à celui des braques. En effet, la race de chien braccoïde possède des oreilles qui descendent autour d'un front déprimé. Ils disposent également d'un large museau et de longues lèvres. De manière générale, ce chien ressemble à un cob, avec un format épais et solide qui ressemble plus ou moins à un carré. Il est important de retenir que les épagneuls bretons peuvent naître avec une queue courte ou sans queue.