À découverte de la technologie 5G ?

Vous avez sûrement vécu des situations où vous perdez Internet et vous êtes déconnecté pendant quelques minutes au milieu d’une réunion importante. Aussi, vous souhaitez télécharger une vidéo, et parfois cela prend des heures, car votre connexion n’est pas la plus adéquate. Comme ceux-ci, nous pouvons trouver des centaines de situations liées à l’utilisation et à la vitesse du réseau, si vous vous identifiez à l’une d’entre elles, cette information est pour vous.

Caractéristiques de la technologie 5G

La technologie 5G fait référence à la cinquième génération de technologie cellulaire pour fournir un accès à large bande. Elle a une norme pour augmenter la vitesse et le volume des informations sur les réseaux sans fil. Voyons les principales caractéristiques de la technologie 5 G.
Latence inférieure : c’est-à-dire qu’avec la technologie 5G, les appareils prendront moins de temps pour exécuter une commande et auront moins d’intermittence.
Vitesse : la technologie 5G atteindra des vitesses comprises entre 10 et 250 fois celles actuelles, ce qui permettra de télécharger un film haute définition en quelques secondes, de regarder la télévision 8K, ainsi que de visionner des hologrammes ou des applications de réalité virtuelle.
Connexion simultanée : la technologie 5G pourrait prendre en charge environ 20 000 appareils connectés dans une zone équivalente à un terrain de football, soit environ 100 fois la capacité actuelle.
Économie mondiale : des millions d’emplois et, selon la Commission européenne, des revenus équivalents à 225 milliards d’euros d’ici 2025, en plus de créer jusqu’à 114 milliards d’euros de bénéfices répartis dans les secteurs de l’automobile, de la santé, des transports et de l’énergie.

Avantages

Emploi : la technologie 5G devrait créer 22 millions d’emplois dans le monde grâce à la seule construction et à la maintenance des réseaux.
Éducation : une autre facette qui verra un coup de pouce pertinent sera l’éducation personnalisée, car la mise en œuvre des technologies Big Data et Machine Learning permettra aux résultats des analyses de se poser sur des applications spécifiques et plus complètes, qui nécessitent une bande passante élevée.
Santé : la technologie 5G permettra un suivi pour une prévention plus efficace à travers le diagnostic à distance, la promotion de l’usage de drogues, le suivi des traitements et des niveaux de la personne, la transmission des données de santé, ainsi que l’administration des services médecins.