4 façons d’utiliser le bicarbonate de soude à la maison

Il est connu comme un ingrédient qui rend le gâteau plus moelleux. Mais le bicarbonate de soude peut aussi être un allié puissant pour le nettoyage. Il sert à nettoyer la cuisinière, à éliminer les odeurs des réfrigérateurs et les aliments du fond de la casserole. Découvrez dans cet article 4 façons d’utiliser le bicarbonate de soude dans le nettoyage de la maison.

Utilisez pour éliminer les odeurs du réfrigérateur ou du congélateur

Vous devez utiliser une cuillère à soupe de bicarbonate de soude pour un demi-litre d’eau tiède. À l’aide d’un chiffon, nettoyez les murs et les étagères. Dans les réfrigérateurs sans givre, attendez qu’il décongèle avant de le nettoyer. Puis essuyez avec un autre chiffon pour sécher. Le même processus peut être effectué avec des emballages en plastique.

Nettoyage des casseroles, poêles et ustensiles de cuisine

Nettoyez la graisse et les aliments incrustés sur les plaques à pâtisserie en les humidifiant avec de l’eau chaude et en vaporisant du bicarbonate de soude. Frottez avec une éponge après l’avoir laissé au repos pendant une heure. Pour sortir les aliments cuits ou séchés des pots, faites bouillir de l’eau et du bicarbonate de soude à feu doux dans les pots. Lorsque les aliments se détachent, laissez refroidir la casserole et nettoyez-la.

Nettoyage des sols

Nettoyez les sols en céramique avec 1/2 tasse de bicarbonate de soude dans un seau d’eau tiède. Utilisez une vadrouille avec la solution, puis rincez le sol. Enlevez les marques noires de talon sur les sols en linoléum ou en vinyle avec une double éponge humidifiée et trempée dans un bicarbonate de soude

Taches de café et de thé

Pour nettoyer les bouilloires et les filtres à café, remplissez d’eau, ajoutez 2 ou 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et faites bouillir pendant 10 à 15 minutes. Une fois l’ustensile refroidi, frottez-le et rincez-le soigneusement. Trempez une éponge imbibée de bicarbonate de soude et frottez les taches de café et de thé des tasses. Les tâches difficiles peuvent également nécessiter un peu de sel. Pour enlever les taches de rouille dans les bouilloires, remplissez la bouilloire d’eau et ajoutez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et un demi-jus de citron. Rincez la bouilloire après avoir fait bouillir la solution à feu doux pendant 15 minutes.