3 types de jouets à choisir pour son chien

Pour aider votre chien à avoir de bons comportements, il est important de l’adapter à des séances de jeu. Cela permet à votre animal de compagnie d’être stimulé physiquement, mais également de manière cognitive. En fonction de l’aptitude que vous souhaitez développer chez votre chien, il existe un jouet spécifique. Nous allons donc vous aider à trouver le jouet adéquat pour votre chien à travers ce top.

La balle

Les jouets d’intelligence encore connus sous le nom de jouets éducatifs, favorisent le développement de l’intelligence de votre animal en améliorant sa concentration. En effet, ce type de jouet permet à votre animal de s’épanouir convenablement et d’éviter les comportements indésirables dus à un manque de concentration. Par exemple, la balle est un jouet très apprécié dans le monde canin.

Les réflexes de votre chien sont améliorés lorsqu’il court derrière la balle ou la voir rebondir. Cet exercice vous permet également de le dresser. Vous pourrez trouver une balle dans une animalerie. Choisissez-en une qui résiste aux crocs de votre animal. Privilégiez donc une balle en mousse ou en plastique. Cependant, vous pouvez apprendre ceci ici maintenant sur ce jouet.

La corde

Ce jouet est un objet à tirer. Comme au jeu de la corde, il vous suffit de placer votre toutou à une extrémité et vous à l’autre. Il s’agit d’un jeu amusant où votre chien devra trouver l’équilibre entre sa force et la matière de la corde. En ce qui concerne ce jouet, il en existe plusieurs en fonction de son matériel de fabrication.

Vous pourrez en trouver avec des nœuds ou encore avec une balle en plastique à chaque extrémité. Plutôt que de jouer tout seul, votre chien, grâce à ce jeu, a l’impression de jouer directement avec son maître. Cela favorise les moments de complicités.

Le bâton

Ici, il ne s’agit pas forcément d’un jouet payé en magasin. Il peut s’agir d’un bâton retrouvé en pleine nature. Mais attention, trouvez-en un de solide qui ne se cassera pas dès que votre caniche le saisira. Un bâton fragile peut facilement blesser votre chien. Veuillez noter qu’il existe des bâtons en plastique que vous pourrez utiliser. Cela évite que votre chien avale des fragments de bois. Le principe du jeu au bâton est simple. Il vous suffit de lancer le bâton comme la balle. Votre chien peut vous le ramener dès qu’il la rattrape.