Cichladuse tachetée et coucou gris

Sont regroupées ici toutes les photos de la faune aviaire évoluant dans un contexte naturel. Ceci exclut cependant les oiseaux domestiqués ou vivant en captivité.
À l’attention des membres :
Monde Sauvage vous permet d'héberger vos photos directement sur le forum. Il vous suffit de suivre cette procédure.

Re: Cichladuse tachetée et coucou gris

Messagede Xuu » 10 Aoû 2012 à 13:23

Ma remarques est bien sur tout a fait amicale, je le signalais car ce détail revient dans tes photos (j'avais déjà fait la mm critique sur le gros bec, ainsi que sur le mulotage, et ici je retrouve la même chose.. le problème semble donc récurrent..
L'explication de la machine utilisée pour le développement des photos est surement un premier indice, les portables ne sont pas terrible c'est sur, le mieux serait de vérifier a chaque fois sur l'histogramme d'un logiciel de retouche type photoshop.. soit via la fonction automatique "Image/Réglages/Couleurs automatiques" en ajustant ensuite selon son goût, soit via le réglage direct de l’histogramme par la fonction "Image/Réglages/Niveaux puis en effectuant un réglage fin par les 3 couches "rouge, vert, bleu"..

La solution a mon avis passe donc par un traitement logiciel via les histogrammes ou l'on voit tout de suite, indépendamment de l'ordi utilisé, ou en est exactement la BDB..
Je parle de photoshop parce que c'est celui que je connais, mais je suis sur que ton propre logiciel de retouche doit intégrer une fonction pour avoir accès à l'histogramme, le seul véritable juge de paix en matière de BDB..

++ ;)
Manu
Xuu

Membre

Messagede PoM » 10 Aoû 2012 à 13:33

Perso, la petite teinte jaune ne me dérange pas ici. Elle ressemble à ce que l'on retrouve sous la canopée qui a tendance à servir de filtre.
"Si tu apprécies le fait que l'on commente tes photos, dis-toi que les autres aussi." PoMuCius, IVème siècle av. J.C.
PoM

Administrateur

Messagede Malachite » 19 Aoû 2012 à 06:51

Belle scène, cependant, je rejoins un peu l'avis de Xuu sur cette dominante jaune qui mériterait d'être traitée pour donner une dimension supplémentaire au cliché.

Cordt.
Malachite

Nouveau membre

Messagede guila » 19 Aoû 2012 à 08:55

Superbe scéne ! Félicitation pour l'originalité.
guila

Membre

Messagede lil95 » 19 Aoû 2012 à 10:30

J'aime bien la retouche de Xuu :good:
CANON - 7D | EF 300mm F4 L IS USM | 100 macro F 2.8 L IS USM | TC EF 1.4x II
lil95

Membre

Page précédente

Retour vers Oiseaux