Il est joli cet oiseau à longue queue! Doit être le fun de tout faire entrer dans le cadre s'il y en a qui en ont des plus longues encore

Sur l'oiseau la lumière tristoune ne me dérange pas plus que ça, le plumage ressort bien quand même. La composition est magnifique avec cette petite branche, dynamique par sa forme, qui vient compléter le tableau.
Juste au niveau du fond qui me semble tristounet et qui je pense, gagnerait à ce que tu essaies de le retravailler pour accentuer les différents tons déjà présents, qui sont créé aussi par le jeu de lumière subtile et pourtant bien là.
Un essai vite fait pour te montrer un peu le genre que j'ai en tête, mais ça pourrait aussi être différent dans les teintes et/ou intensités: