Sony A850, le reflex plein format "abordable"

Discussions à propos des différents appareils photos disponibles sur le marché, que ce soit les reflexs numériques ou autre.

Sony A850, le reflex plein format "abordable"

Messagede PoM » Ven 28 Aoû 2009 14:50

Avec cette version à peine bridée du haut de gamme qu'est le A900, Sony cherche clairement à établir sa place d'alternative possible aux deux ténors que sont Canon et Nikon. S'il n'intéressera pas nécessairement tout le monde, le secteur des reflexs dit "plein format" fait figure de vitrine et dans ce sens, le A850 marquera les esprits comme le premier reflex du genre à être proposé à un prix relativement abordable et en tout cas 25% moins cher que ce qui se fait chez la concurrence. Si Sony a progressé sur la question du traitement du signal dans les hautes sensibilités, cela pourrait rapidement devenir un reflex très attractif et plus accessible que ne le sont les références habituelles en la matière. 2000$US ou 2000 euros ne restant que des prix annoncés, il est fort possible que l'on le retrouve rapidement sous cette barre chez les divers revendeurs.

Présentation du Sony A850
  • Canon 7D
  • Canon 300mm f/2,8 L IS
  • extender x 1.4
PoM

Administrateur

Re: Sony A850, le reflex plein format "abordable"

Messagede Syltremb » Ven 28 Aoû 2009 17:26

:| :sifflote: Intéressant ça.

Bien hâte d'avoir des nouvelles des premiers tests sur la gestion du bruit.
Sony α700 + Grip
Tamron 17-50mm F2.8
Sigma 50-500mm F4-6.3 EX + TC1.4X et TC2X * 105mm F2.8 Macro * Flash EF-500 DG
Minolta 50mm F1.4
Tubes Kenko
Kit Studio 3X250W/S
Ma Galerie Photo.
Syltremb

membre

Re: Sony A850, le reflex plein format "abordable"

Messagede PoM » Ven 28 Aoû 2009 17:30

Moi aussi je dois dire. En tout cas, ils mettent encore un coup de pied dans la fourmilière après le coup du A900 et en attendant l'éventuelle réponse de Canon début septembre si on en croit la rumeur (à peu près le même concept mais je me demande sur quoi ils vont rogner vu certains paramètres déjà "moyen" du 5D Mark II, d'où mes doutes à ce sujet). J'imagine qu'ils ont progressé sur la question du bruit (quand tu vois ce que nikon tire du même capteur, il y a de la marge) mais bien hâte de voir à quel point.

Rien que parce qu'ils font bouger les deux autres (parce que les seuls qui ont assez de puissance économique et de moyens techniques pour leur faire peur), je les aime Sony. :D

[postscriptum]Un regret toutefois pour l'absence d'un réel successeur au A700 qui termine sa carrière. Un modèle expert au format APS-C a de l'intérêt, surtout si accompagné d'une rafale conséquente et d'un module AF performant. En ce sens, le A550 ne remplit pas vraiment ce cahier des charges selon moi (surtout face aux experts Canon et Nikon) et le A850 reste un plein format avec une rafale et un AF relativement limité (sans parler du prix qui, aussi bas qu'il soit, ne le laisse pas à la portée de toutes les bourses).[/postscriptum]
  • Canon 7D
  • Canon 300mm f/2,8 L IS
  • extender x 1.4
PoM

Administrateur

Retourner vers Les appareils photo